Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souricette et patapouf
22 décembre 2010

NOSTALGIE

Je ne m'y ferais jamais... à mon âge qui avance... mon enfance loin déjà... et pourtant si présente dans mon esprit... La nostalgie de l'enfance est une drôle de garce qui ne vous quitte jamais, parfois si agréable, parfois si douloureuse.

Elle nous attend au détour d'une ruelle, nous surprend sur les ondes radio, nous réveille sur les écran de télé et très souvent nous secoue avec une odeur. Ces odeurs si familières qui malgré les années surgissent de nul part et nous ramènent à des années lumière comme une machine à voyager dans le temps.

Non, je ne m'y ferais jamais, la nostalgie de l'enfance est une plaie qui ne guérie pas, une maladie incurable mais qu'on a tellement peur de ne plus avoir.

Alors, je préfère qu'elle partage ma vie avec ses bons et ses mauvais côté...la nostalgie...

californie_718

californie_719

californie_720

Publicité
Publicité
Commentaires
F
de mettre de si jolis mots sur notre enfance, que je regrette souvent, une si courte vie mais pourtant pleine de souvenirs, que je ressors dès que mon coeur se sent seul.<br /> merci pour ta visite, et tes mots si gentils<br /> à très vite!
K
Et bien c'est réussi, pour moi, ton ambiance m'a permis de voyager auprès de ce grand sapin qui attendait nos visites matinales ! Merci pour ce moment de retrouvailles avec mes pensées !
souricette et patapouf
Publicité
souricette et patapouf
Newsletter
Publicité